top of page

Accompagnement du potentiel

L'approche éducative avec laquelle nous devons composer dans notre société est réductrice des multiples intelligences et multipotentialités, et ne fournit pas, dès l'enfance les moyens adéquats de pouvoir les intégrer. Ainsi, une fois adulte, nous pouvons nous sentir en décalage par rapport à ce que l'on nous demande, professionnellement, mais aussi dans nos relations interpersonnelles.

 

De plus en plus d'institutions, d'entreprises et d'écoles s'ouvrent à cela mais restent minoritaires. Il existe pourtant des approches afin de ne pas rester sur le ban de touche et même de pouvoir canaliser nos potentiels afin qu'ils nous portent et non plus nous à devoir les porter sur nos épaules comme une charge.

 

Une hypersensibilité est une capacité émotionnelle qui, bien orientée vers un objectif clair, et portée par des valeurs solides, peut nous permettre de faire toute la différence.

 

De même un QI élevé peut être un frein à l'accès au bonheur, face à l'analyse froide du monde, alors qu'il est possible de basculer du mental au cœur et ainsi pouvoir mettre notre mental au service de notre bien-être et non plus subir le poids de la pensée factuelle mais aussi limitative.

Que nous soyons HPi ou HPe, créatifs ou spirituels, il existe des techniques afin de pouvoir créer en nous un espace d'accueil de ce que nous sommes, dans lequel nos émotions deviennent nos alliées, et notre mental un puissant outil de concentration.

Le coaching holistique et transpersonnel mais aussi des techniques plus approfondies de travail sur soi permettent de nourrir le mental mais également de pouvoir le canaliser par le biais d'outils adéquats, que l'on peut utiliser ensuite en toute autonomie. C'est d'abord en changeant notre regard sur soi que notre regard ensuite change sur le monde. Que nous soyons enfant, adolescent ou adulte.

Notre relationnel devient alors une occasion d'exploration du monde et l'observation de ce qui nous dérangeait auparavant. ​

Tout être humain possède en effet la capacité de ressentir, de penser et... de se connecter. La connexion est un lien harmonieux avec le monde que nous nouons et non pas un lien douloureux. Il surpasse l'émotion et la pensée.

 

Il se travaille bien sûr, avec l'exploration émotionnelle, en développant l'intuition et l'écoute intérieure, et en orientant ses pensées vers des objectifs précis qui sont en adéquation avec ce que nous sommes.

 

Notre vision devient alors systémique et non plus analytique et réactive.

La séance:

Orientée résultats, chaque séance doit mener à une ouverture des choix possibles, ou une réflexion poussée sur un sujet permettant une visualisation de solutions, ou une résolution de problème, ou des objectifs reformulés pour être plus efficaces, percutants, ou un nettoyage d'émotions négatives ou limitantes pour le client, ou bien un cumul de plusieurs de ces possibilités.

Lors d'une séance, il peut être utilisé des outils de coaching, d'hypnothérapie, de programmation neuro-linguistique, de systémique (spirale dynamique, voir image ci-dessous), de méditation, de respiration, de visualisation, de connaissances en naturopathie et de magnétisme pour le traitement spécifique d'une problématique, en présentiel au cabinet situé 295, Allée de Lamanière 40090 Lucbardez, par vision-conférence ou téléphone (certains outils dans ce dernier cas ne pourront pas être utilisés).

bottom of page