top of page

Une séance de Libération émotionnelle avec Pierre*

Laetitia Scocco

Pierre fait beaucoup de sport et a toujours souffert d'une tension au niveau des hanches, ce qui n'est pas toujours facile pour la souplesse exigée par les sports de combat qu'il pratique.

Au téléphone, je lui avais demandé la raison de sa venue: douleur physique, et si oui, de ne pas me préciser l’endroit dans le corps afin de ne pas m'influencer dans ma séance de magnétisme. Je préfère trouver par moi-même les canaux énergétiques, qui parfois partent d'endroits éloignés du point de douleur.


Après pris un rendez-vous, Pierre est allongé confortablement sur la table d'examen et je l'invite à se détendre tandis que je le "scanne" avec une passe de magnétisme, les mains au dessus de son corps afin de percevoir les chaud-froid et autres sensations.


Au niveau de la hanche, je ressens un courant d'air chaud comme un tuyau flottant au dessus de son corps qui part de sa hanche droite vers son chakra racine. Je lui demande si c'est ici qu'il a une tension ou une gêne. Il  répond oui. Je lui demande s'il a une image associée à cela, et après un instant de réflexion, il me raconte un souvenir d’enfance de ses 7 ans lorsqu’il était à l'école et qu'il pratiquait le judo. En restant dessus, je sens une émotion de tristesse. "Etiez-vous triste?" Il me répond oui. En suivant ce tuyau de chaleur, et en arrivant au chakra racine, je lui demande "Aviez-vous peur enfant de ne plus tenir debout?" Il me répond: "plus exactement peur de ne plus bouger".


Je comprends alors le lien peur - tristesse, et avec la DTMA, nous travaillons alors à désensibiliser le souvenir remonté en lien avec l'école, cause de la douleur.


Une fois cette émotion dissipée, je ne ressens plus ce canal chaud et je lui demande s'il a encore un souvenir ou quelque chose de liée à ses peurs énoncée auparavant. Il me répond: "Quelles peurs?" Je le lui précise. Il conclue en me disant qu'il avait oublié et qu'il n’avait plus rien de cela.

Au bout de 50 minutes, la séance se termine et 10 minutes de feed back sont aussi consacrés à sortir de l'état d'hypnose légère qu'induit la séance.


Ces techniques sont très puissantes, efficaces et directes, dès lors où nous sommes prêts à lâcher ce qui nous encombre, et que nous sommes en confiance et bien accompagnés pour se faire.




Laetitia, psychopraticienne.

*prénom changé pour des raisons de confidentialité.

Comments


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page